Sites e-commerce

Création de sites e-commerce simple et sur-mesure

Nous abordons le e-commerce de 2 façons. En fonction de critères définis (marketing, stratégie, catalogue de produits, modules spécifiques, budget, …), nous déterminons quelle solution est la plus adaptée.

Site e-commerce sur-mesure

Pour des boutiques en ligne intégrant des fonctionnalités complexes (configurateur de produit en ligne, abonnements sans engagement, …) nous développons des sites e-commerce de A à Z, sous le framework Symfony, permettant de concevoir des fonctionnalités très spécifiques et entièrement évolutives.

Site e-commerce simple

Lorsqu’au contraire, le périmètre du site est relativement standard, nous utilisons le CMS e-commerce PrestaShop qui intègre toutes les fonctionnalités de bases qu’une boutique en ligne se doit d’avoir : gestion des catégories, variantes de produits, gestion des stocks, offres promotionnelles, tunnel de commande, comptes clients, gestion des frais de ports et des transporteurs, …etc

Développement de sites ecommerce prestashop
Développement de sites ecommerce sur-mesure

Comment Atalanta gère les sites e-commerce PrestaShop ?

Licence Open Source

La licence open source MIT de PrestaShop permet à nos clients d’être propriétaires de leur site e-commerce.

Outils marketing

PrestaShop intègre nativement des outils de marketing précieux (coupons, prix barrés, produits complémentaires) auxquels peuvent s’ajouter des modules spécifiques permettant d’augmenter le taux de transformation de la boutique : relance après panier abandonné, inscription à la newsletter, popup promo, programme de fidélité et de parrainage, envoi de SMS, …etc

Gestion simple du catalogue produit et des ventes

Le process de vente de PrestaShop a été testé et approuvé. Il permet une gestion avancée des produits, intègre un système de facturation complet, un tunnel de commande sécurisé avec chiffrement des données en SSL, et est compatible avec de multiples systèmes de paiement en ligne (PayPal et système de paiement CB de votre banque).

Vente à l’international

Grâce à son système de traduction et de géolocalisation, PrestaShop permet de déployer une boutique en ligne dans plusieurs pays. Les devises, les taux de change et les taxes spécifiques à chacun des pays pourront être configurés. Il en va de même pour le gestion des expéditions de vos produits : les frais de port et les transporteurs peuvent être différents selon les zones géographiques.

Optimisé pour le référencement

La gestion des metas (title, description, keywords), la personnalisation des URLs ainsi que la génération d’un sitemap Google permettent de mettre en place un site e-commerce optimisé pour les premières étapes d’une bonne visibilité.

Vous souhaitez être accompagné et conseillé ?

Prenons contact et échangeons sur la faisabilité de votre projet !

Contactez-nous