Notre expertise en UX design nous permet de proposer des interfaces ergonomiques et de construire un parcours de navigation qui emmènera l’internaute vers des appels à l’action. Selon les objectifs de nos clients, ces appels à l’action (appelés aussi « CTA » pour Call To Action) peuvent se matérialiser sous différentes formes :
- Générer une commande en cliquant sur le bouton « commander un produit »,
- S’inscrire à la newsletter,
- Remplir un formulaire de contact,
- Demander à être rappelé
Afin que les CTA soient déclenchés, notre méthodologie de création d’un site Internet intègre en amont des étapes d’ergonomie :
1. Construire l’arborescence du site
Tout d’abord, pour matérialiser le parcours d’un utilisateur et structurer l’information, nous élaborons une arborescence détaillée du site web :
2. Concevoir un zoning ou wireframe
Le zoning / wireframing permettent ensuite de placer les éléments sur les pages aux endroits stratégiques, et de se projeter sur l’architecture rédactionnelle : quels contenus sont les plus pertinents à quels endroits ?
Le positionnement et le choix des fonctionnalités, l’agencement des blocs et des contenus, le choix des média mais aussi l’architecture de l’information doivent rendre les actions et les prises de décisions simples et intuitives pour l’utilisateur.