Google Adwords

AdWords, le référencement payant sur Google

A chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns, les autres. Et si c’est VOUS que les internautes recherchaient ?
En fonction des mots clés recherchés, Google propose des résultats naturels mais également des liens sponsorisés – appelés aussi liens commerciaux ou SEA (Search Engine Advertising) – gérés via sa régie publicitaire : Google AdWords.

La publicité payante sur les moteurs de recherche est un outil de webmarketing puissant à manipuler avec précaution qui nécessite un suivi quotidien.
Plusieurs moteurs de recherche proposent des programmes de publicité payante, mais nous nous intéressons principalement à Google qui représente plus de 90% de parts de marché (Bing 3,7% et Yahoo! 2,9%).
Notons que la régie publicitaire de Facebook (Facebook Ads) est également très intéressante pour son ciblage précis (voir lien ci-contre)

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords est le programme de publicité payante de Google qui permet à un annonceur d’afficher un lien sponsorisé dans les résultats de recherche.
Le positionnement de chaque annonceur est basé sur un principe d’enchères (appelé « coût par clic » ou CPC) : celui dont le CPC est le plus élevé (qui offre donc le plus à Google) est positionné le plus haut.
Tout l’enjeu est de faire en sorte que le CPC soit le moins élevé possible et que le positionnement soit le plus haut ; permettant ainsi de réduire le coût d’acquisition d’un client. C’est cette expertise, valorisée par une certification «Google Partners», qu’Atalanta apporte aux entreprises et annonceurs qu’elle accompagne.

Quels sont les objectifs de ce référencement payant ?

Le référencement naturel (ou SEO), s’il a l’avantage d’être gratuit auprès de Google, ne permet pas une apparition instantanée de votre site dans les premiers résultats de recherche.
Une campagne de publicité AdWords peut donc être très utile si vous souhaitez :

  • Générer du trafic dès les premières heures de vie de votre site Internet
  • Gagner en visibilité sur une expression très concurrentielle
  • Mettre en avant une offre, un avantage qui ne dure que quelques jours sur votre site (Promotions, soldes, offre spéciale, jeu concours etc.)
  • Communiquer localement, en ciblant finement votre audience par zone géographique
  • Accroître votre audience et augmenter vos ventes

Ce qu’il faut retenir :

Le référencement sponsorisé Google Adwords est une approche complémentaire au référencement naturel (SEO). Il permet d’être présent instantanément à des endroits clés et pendant des périodes fortes dans les résultats de recherche.
Attention, sans une bonne expertise, votre coût d’acquisition client risque d’être élevé.
Atalanta vous accompagne dans la maîtrise de vos coûts et l’optimisation de votre retour sur investissement.

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